Allez encore une petite recette from the US qui me ramène quelques années en arrière car c’est là-bas que j’ai goûté my first blueberry muffin! Mais également plein d’autres gourmandises hyper calorifiques, je me souviens notamment d’un cookie de la taille d’une assiette, tout chaud sortant du four accompagné de glace vanille sur le dessus!! À tomber… Ou encore de nos petits déj du dimanche à la » house of pancakes » ou l’on vous sert cinq pancakes énormes recouverts de sirop d’érable dégoulinant… Bref il ne faut pas se demander pourquoi j’avais pris à l’époque 4 kilos en une année!
Comme il me restait donc quelques myrtilles j’ai décidé de retrouver le goût des US en préparant des muffins, la recette provient du livre de Pascale Weeks qui m’accompagne depuis très longtemps maintenant « cookies, muffins & co ».
Ingrédients
- 250 gr de farine
- 3 cas rase de levure
- 100 gr de sucre
- 3 pincée de sel
- 25 cl de lait
- 1 oeuf
- 75 gr de beurre fondu
- 100 gr de myrtille
- 50 gr de pépites de chocolat blanc
Préparation
Préchauffez le four à 200°c. Mélangez la farine la levure, le sucre et le sel. Dans un autre récipient mélangez le beurre le lait et l’œuf. Ajoutez ce mélange à la première préparation et mélangez l’ensemble sans trop insister. Ajouter les myrtilles et les pepites, mélangez en douceur sans » casser » les myrtilles.
Déposer la préparation dans de petites caissettes ou moules à muffins préalablement beurrés et enfournez pour 25 minutes.